Les paysages maritimes sont pour moi une source permanente d'émerveillement. Tout particulièrement lorsqu'ils sont rythmés par les marées, qui changent en profondeur les lumières, les surfaces, les horizons plusieurs fois par jour.
C'est pour rendre compte de ces impressions fugaces que je cherche à capter les lumières, les reflets, les ombres de cette nature perpetuellement renouvellée.
LUMIÈRES BRETONNES
"La plage de Kerloch à marée montante"
La plage de Kerloch, à Camaret, est bordée d'un falaise particulièrement spectaculaire sous les lumières d'un ciel d'orage.
En Normandie, la mer prend souvent des teintes vert pâle, particulièrement caractéristiques. le soleil éclaire une partie des falaises, tout en étant voilé par l'effet de la marée haute.
Les falaises menant à la porte d'Aval à Etretat, sont représentées ici dans un style soulignant leur verticalité particulièrement impressionnante à cet endroit.
"Etretat, l'Aiguille Creuse au coucher du soleil"
Parmi les falaises d'Etretat, la porte d'Aval est la plus caractéristique, avec son "Aiguille Creuse" propre à recéler, selon Maurice Leblanc, les trésors d'Arsène Lupin...